Le général Hervé Renaud pose le képi

1
Le général Hervé Renaud à Chambéry lors du 80ème anniversaire de l'escadron avec trois Gendarmes du peloton qu'il a commandé (Photo André Veyret/la Voix du Gendarme)

Le général de corps d’armée Hervé Renaud a fait son adieu aux armes le lundi 9 décembre à la direction générale et a présidé les 80 ans de l’escadron de Chambéry ce samedi 14 décembre avant de poser le képi définitivement.

Sur le même thème : le général Laurent Tavel nommé adjoint au major général

Le général Hervé Renaud a présidé les 80 ans de l’escadron de Chambéry le 14 décembre (Photo André Veyret/La Voix du Gendarme)

Cette figure de l’Arme qui a notamment été directeur du personnel militaire (DPMGN) quitte le service actif après 40 ans d’une carrière débutée à Saint-Cyr (promotion général Lassale) et comme chef de peloton à l’escadron 21/5 de Chambéry dont il a présidé ce samedi les 80 ans.

Le général Renaud a assuré beaucoup de commandements opérationnels dans sa carrière comme la région Bretagne, le groupement du Haut-Rhin ou encore la compagnie de Champagnole (Jura). Il a aussi été adjoint au directeur des opérations et de l’emploi et sous-directeur de l’ordre public.

Le général d’armée Christian Rodriguez, Directeur général, lui a remis la médaille de la Gendarmerie en saluant une carrière exemplaire.

La Voix du Gendarme adresse ses voeux de pleine réussite dans cette nouvelle vie qui s’ouvre au général Renaud.

1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.