Le général de corps d’armée Laurent Tavel, directeur des soutiens et des finances, est nommé général adjoint au major général de la Gendarmerie, le général Bruno Jockers.
Le général Tavel succède à ce poste au général Hervé Renaud, qui a fait son adieu aux armes ce vendredi à la Direction générale. Il prendra ses fonctions le 1er janvier 2020 précise le décret publié ce dimanche au Journal officiel.
Sur le même thème : Le général Hervé Renaud pose le képi
Âgé de 58 ans, originaire de Haute-Savoie, ce saint-Cyrien de la promotion « Lieutenant-colonel Gaucher » (1983-1986) a commandé un peloton AML (automitrailleuse légère) à l’escadron 2/20 de Gendarmerie mobile à Beaune (21), l’escadron VBRG (véhicule blindé à roues de la gendarmerie) 4/21 de Gendarmerie mobile à Besançon (25), la compagnie gendarmerie des Iles du Vent à Tahiti (Polynésie Française), le groupement de Gendarmerie départementale de la Moselle à Metz (57) et la région de Gendarmerie de Midi-Pyrénées à Toulouse (31) de 2010. Il a aussi été adjoint au chef du département de la formation à l’Institut des Hautes Etudes de la Sécurité Intérieure (IHESI) à Paris (75), adjoint gendarmerie au chef de la division « plans – programmes – évaluation » à l’état-major des Armées (EMA) à Paris et chef du bureau planification-programmation-préparation du budget à la DGGN.
[…] Le général Laurent Tavel nommé adjoint au major général […]
[…] Lire sur le même thème : Le général Laurent Tavel nommé adjoint au major général […]
Les commentaires sont fermés.