Le général Laurent Tavel nommé adjoint au major général

Le général de corps d’armée Laurent Tavel, directeur des soutiens et des finances, est nommé général adjoint au major général de la Gendarmerie, le général Bruno Jockers.

Le général Tavel succède à ce poste au général Hervé Renaud, qui a fait son adieu aux armes ce vendredi à la Direction générale. Il prendra ses fonctions le 1er janvier 2020 précise le décret publié ce dimanche au Journal officiel.

Sur le même thème : Le général Hervé Renaud pose le képi

Âgé de 58 ans, originaire de Haute-Savoie, ce saint-Cyrien de la promotion « Lieutenant-colonel Gaucher » (1983-1986) a commandé un peloton AML (automitrailleuse légère) à l’escadron 2/20 de Gendarmerie mobile à Beaune (21), l’escadron VBRG (véhicule blindé à roues de la gendarmerie) 4/21 de Gendarmerie mobile à Besançon (25), la compagnie gendarmerie des Iles du Vent à Tahiti (Polynésie Française), le groupement de Gendarmerie départementale de la Moselle à Metz (57) et la région de Gendarmerie de Midi-Pyrénées à Toulouse (31) de 2010. Il a aussi été adjoint au chef du département de la formation à l’Institut des Hautes Etudes de la Sécurité Intérieure (IHESI) à Paris (75), adjoint gendarmerie au chef de la division « plans – programmes – évaluation » à l’état-major des Armées (EMA) à Paris et chef du bureau planification-programmation-préparation du budget à la DGGN.

2 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here