L’ordre national du Mérite pour Jean-Philippe Morel, avocat de Gendarmes et Citoyens

Jean-Philippe Morel Photo DR

Nous apprenons avec plaisir la nomination dans l’ordre national du Mérite au grade de chevalier de Me Jean-Philippe Morel, avocat de l’APNM Gendarmes & Citoyens, mais aussi élu local à Dijon.

Sur le même thème : Plainte de Darmanin contre le maire de Colombes : Gendarmes & Citoyens partie civile

Jean-Philippe Morel, avocat de notre partenaire, l’APNM Gendarmes & Citoyens, a été nommé par décret du 20 juin 2022 au grade de chevalier dans l’ordre national du Mérite, sur proposition du ministre de l’Intérieur. Conseiller municipal de Dijon, vice-président de Dijon Métropole, il préside à ce titre la commission intercommunale de sécurité.

Jean-Philippe Morel et son cabinet interviennent depuis 20 ans aux côtés des forces de sécurité intérieure, des militaires victimes d’agressions dans l’exercice de leurs fonctions.

Jean-Philippe Morel a notamment représenté l’APNM Gendarmes & Citoyens qui a été reconnue pour la première fois partie civile, lors du procès de l’ex-boxeur Christophe Dettinger, reconnu coupable d’agression de Gendarmes mobiles sur la passerelle Senghor à Paris en décembre 2018 en marge du mouvement des Gilets Jaunes.
Il a également représenté les Gendarmes contre le maire de Colombes contre lequel le ministre de l’Intérieur avait déposé plainte. Il a également représenté les défenseurs du patrimoine lors du retentissant procès du saccage de l’Arc de Triomphe.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here