jeudi, mai 30, 2024
More

    Actualités

    L’émouvant hommage à Nicolas et Xavier, morts en mission en Nouvelle Calédonie (Vidéo)

    L'adjudant-chef Xavier Salou, et le Gendarme Nicolas Molinari, ont reçu les honneurs militaires et l'hommage de la Nation lors d'une cérémonie commune ce vendredi 24 mai 2024, au Fort de Charenton, à Maisons-Alfort, siège de la région de Gendarmerie Île-de-France à laquelle appartenaient les deux militaires.

    Vie de l'Arme

    Cinq nouveaux escadrons de gendarmerie mobile ont reconnu leur chef et reçu leur fanion (diaporama)

    Cinq nouveaux escadrons de gendarmerie mobile, les 13/6 de Lodève, 38/3 de Joué-les-Tours, 27/6 de Hyères, 17/7 de Thionville et 42/7 de Dijon ont reconnu leurs chefs et ont reçu le 15 mai leurs fanions lors d'une cérémonie au CNEFG de Saint-Astier présidée par le général de corps d’armée André Petillot, major général de la Gendarmerie.

    N°54 - Mai 2024

    HOT CASE

    SOCIETE

    Le combat d’un adjudant de Gendarmerie contre l’injustice et l’intrigue institutionnelle

    L’APNM Gendarmes et Citoyens apporte régulièrement aide et soutien aux militaires d’active et ce, depuis plus de 15 ans. En 2023, les bénévoles de l’association ont été sollicités près de 3000 fois. Avec son accord, nous publions une nouvelle rubrique s’appuyant sur le témoignage d’un gradé mis en cause, dont le dossier avait été évoqué en 2022.

    EN ACTION

    Quitter la version mobile

    Inscrivez-vous à notre Newsletter !  

    Elle s’appelle La lettre du Gendarme, elle est entièrement gratuite 

     

    Notre lettre d’informations mensuelles est adressée par courrier électronique.

    Complémentaire de votre magazine et du site internet, La lettre du Gendarme est la newsletter la plus complète et la mieux informée avec des exclusivités, des informations très diverses : activités des Gendarmes d’active et de réserve, nominations en primeur, affaires judiciaires, vie de l’Arme, sans oublier des nouvelles de nos sportifs de l’Arme qui brillent sur les podiums ! 

     

    Adresse e-mail non valide
    Merci pour votre inscription ! Gendarmiquement votre ;)