mercredi, avril 17, 2024
More

    Société

    Interpellation de casseurs par des militaires à Lorient : l’analyse du général (2s) Bertrand Cavallier

    Des interpellations de casseurs à Lorient dans la nuit du 30 juin au 1er juillet par des militaires en civil agissant à titre personnel ont suscité de nombreuses et diverses réactions.La Voix du Gendarme a sollicité l'analyse de l'un de ses conseillers, le général de division (2S) Bertrand Cavallier, expert en maintien de l'ordre, mais aussi ancien chef militaire ayant exercé de multiples commandements dans la Gendarmerie.

    L’ordre national du Mérite pour Jean-Philippe Morel, avocat de Gendarmes et Citoyens

    Nous apprenons avec plaisir la nomination dans l'ordre national du Mérite au grade de chevalier de Me Jean-Philippe Morel, avocat de l'APNM Gendarmes & Citoyens, mais aussi élu local à Dijon.

    Gendarmerie : la Voix du Gendarme a interrogé les candidats à l’élection présidentielle

    La Voix du Gendarme, en lien avec son partenaire l'Union nationale des personnels et retraités de la Gendarmerie (UNPRG), première association de Gendarmes (30000 membres), a interrogé les candidats à l'élection présidentielle sur la Gendarmerie, son rôle, son évolution, son utilisation en tant que force armée et ses réserves. Nous avons également interrogé les candidats au sujet de la directive européenne relative au temps de travail.