Le brevet de qualification militaire supérieure pour six officiers de Gendarmerie

0
Képi de colonel de Gendarmerie. (Photo LVDG)

Six officiers supérieurs de la Gendarmerie, tous colonels, se sont vus attribuer le brevet de qualification militaire supérieure au cours de l’année 2024.

Ce diplôme donne l’équivalence avec le brevet d’études militaires supérieures (BEMS) du 2ème degré de l’enseignement supérieur, obtenu en fin de scolarité de l’Ecole de guerre.

Le brevet de qualification militaire supérieure est délivré à des officiers “qui ont fourni, dans des postes de responsabilité, la preuve de leur niveau élevé de qualification, précise l‘article D4152-6 du Code de la Défense.

Pour les officiers, c’est aussi une reconnaissance sonnante et trébuchante puisqu’il permet à son titulaire de percevoir une prime de 28 % de la solde de base.

Sur le même thème : Le brevet d’enseignement supérieur de la Gendarmerie et le brevet technique “études administratives supérieures” pour 69 officiers

Par arrêté du ministre de l’intérieur et des outre-mer et du ministre des armées en date du 11 avril 2024 :

I. – Le brevet de qualification militaire supérieure est attribué, à compter du 1er avril 2024, à l’officier supérieur de la Gendarmerie nationale suivant : 

colonel Dedeban (Alain-Jérôme, Olivier).

II. – Le brevet de qualification militaire supérieure est attribué, à compter du 1er mai 2024, à l’officier supérieur de la gendarmerie nationale suivant : colonel Guilbaud (Régis, Joël, Thierry).

III. – Le brevet de qualification militaire supérieure est attribué, à compter du 1er juillet 2024, à l’officier supérieur de la gendarmerie nationale suivant : colonel Vaillant (Alain, Marie, Paul).

IV. – Le brevet de qualification militaire supérieure est attribué, à compter du 1er août 2024, aux officiers supérieurs de la gendarmerie nationale suivants : colonel Bastide (Frédéric, Claude, Jacques). colonel Glemet (Fabien).

V. – Le brevet de qualification militaire supérieure est attribué, à compter du 1er octobre 2024, à l’officier supérieur de la gendarmerie nationale suivant : Colonel Mériaux (Hubert, Bernard, Alcide, François).