La Nuit des Musées : Les Gendarmes Playmobils s’exposent ce samedi 3 juillet !

Nuit européenne des musées - Exposition Playmobil
Nuit européenne des musées - Exposition Playmobil "En avant les métiers de la Gendarmerie"

Depuis 2005, la Nuit européennes des musées est un événement permettant l’ouverture exceptionnelle des musées, souvent gratuite, le temps d’une soirée. Cette année, spécialement pour l’occasion, la Gendarmerie Nationale ouvre les portes de son musée afin de présenter ses différents métiers… sous forme Playmobil®. La Nuit des musées aura lieu ce samedi 3 juillet.

Samedi 3 juillet, de 19 heures à 23 heures au musée de la Gendarmerie Nationale, se tiendra l’exposition “En avant les métiers”, une référence au slogan de la marque de jouets Allemande “Playmobil, en avant les histoires”. Cette exposition a pour but de faire découvrir à tout le monde, plus particulièrement les jeunes, les différents métiers de l’institution à travers des Playmobils. Pour toutes et tous, l’entrée est gratuite.

Au programme :

  • Lancement de l’exposition “En avant les métiers de la Gendarmerie, en Playmobil®” 
  • Accès gratuit aux collections permanentes avec des médiateurs dans le parcours pour répondre aux questions des visiteurs 
  • Atelier badge gratuit à partir de 4 ans – les enfants repartiront avec leur badge personnalisé selon différents thèmes à choisir

Même si la Nuit européenne des musées ne dure que le temps d’une soirée, l’exposition au musée de la Gendarmerie Nationale se tiendra tout l’été.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here