Alors qu’il tentait de s’immoler par le feu, un homme de 83 ans a été sauvé le 12 janvier dernier par un Gendarme de Lucé (Eure-et-Loir) hors service.

Sur le même thème : Tempête Alex : comment un Gendarme a sauvé 17 personnes

Alors qu’il est à bord de son véhicule personnel, un Gendarme du PSIG de Lucé aperçoit de la fumée provenant d’une station-service située à Maintenon (28). Il se rend sur place et découvre un homme en train de s’asperger d’essence. Comprenant immédiatement la situation, le militaire en civil se précipite vers le vieil homme, venant tout juste de de s’enflammer. IL pousse la victime dans l’herbe mouillée et fait rouler son corps afin que l’humidité éteigne les flammes. Tout de suite après, un agent de la SNCF intervient à son tour pour l’aider à sauver le desespéré.

La victime transférée à Tours en urgence

Pris en charge parles secours, l’octogénaire est conduit à l’hôpital de Chartres puis est transféré à Tours. Il est brûlé au cuir chevelu ainsi que sur d’autres parties du corps, précise Gendinfo.fr.

Quant au Gendarme, il n’a heureusement pas été blessé. Il devrait être félicité très prochainement par l’institution « pour son courage et son sens du devoir » affirme le capitaine Rousseau, commandant de la Gendarmerie de Lucé.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here