Le patron des Gendarmes demande aux réservistes « qui trépignent  » d’être patients (Vidéo)

Lors de son audition devant les députés de la commission des lois mercredi, le patron des Gendarmes demande aux réservistes d’être patients et annonce leur engagement.

Sur le même thème : #Covid-19 :les réservistes engagés pour sécuriser les bureaux de poste

« J’ai pu préserver la réserve de 30000 hommes et femmes pour la phase suivante mais je pensais vraiment qu’on l’engagerait plus tôt, que le taux d’attrition serait plus élevé » a expliqué le directeur général en rappelant que les Gendarmes de réserve étaient engagés pour la réouverture des bureaux de postes.

« On commence à bouger le levier de la réserve, la vie ne va pas s’arrêter, il fait gérer l’été, le tour de France, jouer sur les curseurs pour permettre à des gens de se reposer sans baisser de qualité du service » a encore dit le général Rodriguez.

A un député qui l’interroge sur la réserve, Christian Rodriguez a invité les réservistes à être patients. « Ils trépignent, ils nous sollicitent à tous les instants, je les comprends » déclare le Directeur général qui « va utiliser les réservistes ».

On va largement utiliser les réservistes

« Avec l’opération Répondre Présent, il y a des types de missions qui apparaissent aujourd’hui qu’on pourrait leur confier car le réserviste travaille auprès de la population, il y a cette proximité, ce contact sur lequel il faut qu’on capitalise davantage, vous pouvez me faire confiance, on va largement les utiliser, on y travaille » a martelé le chef des Gendarmes.

Audition complète devant les députés le 22 avril

2 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here