Un Numéro vert est mis en place pour les Gendarmes et leurs familles

Dans le cadre de la crise du coronavirus, le directeur général de la Gendarmerie a mis en place un numéro vert national d’écoute réservé aux Gendarmes et à leurs familles. Le 01.84.22.17.79 est accessible 7 jours sur 7 et 24h sur 24. Il est dédié à cette crise et à ses conséquences sur les personnels, civils, militaires ou les familles.

Pour les retraités aussi

À la demande du président national de l’UNPRG, Henri Martinez, cette ligne est aussi ouverte aux veuves et retraités de l’Arme.

Sur le même thème : Le message du patron des Gendarmes à ses troupes

C’est dans son message publié sur son blog ce mardi que le général Christian Rodriguez a annoncé la mise en place de ce numéro. Dans ce post intitulé « ne laisser personne derrière« , le Directeur général « se réjouit » des initiatives prises ici et à dans les casernes de Gendarmes pour mieux supporter le confinement: groupes Facebook, cours de sport dispensés par les moniteurs d’intervention professionnelle, jeux en réseau etc.

« Cette solidarité dans les coups durs est la plus grande force de notre maison, et je veux en remercier dès à présent tous les acteurs mais ce n’est pas suffisant » écrit le patron des Gendarmes « qui a voulu que chacun et chacune puisse avoir l’aide et l’information dont il peut avoir besoin. « 

Pour le DG, cette cellule nationale pourra ainsi apporter le soutien psychologique nécessaire et mettre en contact les appelants avec les structures de proximité qui pourront les aider le plus directement.

Concrètement, cette cellule nationale d’écoute est composée de personnels formés à l’écoute active.

A quoi sert cette cellule nationale d’écoute ?

Répondre aux besoins d’écoute et de soutien immédiat exprimés par les personnels et leurs familles

• Écouter avec bienveillance et empathie les personnels qui en expriment le besoin ;
• Rassurer les personnels inquiets ou en difficulté ;
• Accompagner/lutter contre toute forme d’isolement et de solitude ;
• Orienter vers les interlocuteurs adéquats.

2 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here