La 25ème promotion d’élèves Gendarmes de l’école de Tulle honore le Mdl-chef Chassaing

La 25ème promotion  » Mdl/chef Chassaing » de l’école des sous-officiers de Gendarmerie de Tulle a été baptisée le 8 août 2019 à Salon-la-Tour.

Elle a pris le nom du maréchal des logis-chef Chassaing, un Gendarme originaire du département de la Corrèze.

Après les 8 mois de formation, les jeunes Gendarmes ont offert un baptème de promotion idéal et de très grande ampleur à leurs familles venues très nombreuses. La cérémonie religieuse a été célébrée dans la cathédrale Notre Dame-de-Tulle qui ne pouvait contenir tous les parents et amis présents.

La cérémonie militaire s’est déroulée sur la place d’arme de l’école sous la présidence du colonel Thierry Bourret, commandant de l’école.                                                                                                                                          

Le major de la promotion, le gendarme Clément Richard s’est vu remettre de la part de l’UNPRG des mains du président de l’union départementale de la Corrèze, Jean Even, la plaquette d’honneur de l’UNPRG. 

Il a également reçu ainsi que le président et vice-président un abonnement papier gratuit d’un an du nouveau journal de l’UNPRG « La voix du Gendarme ». Les huit suivants ont reçu quant à eux un abonnement numérique.

Cette promotion a travaillé plusieurs fois avec l’Union départementale des personnels et retraités de la Gendarmerie de la Corrèze tout au long de leur stage. Un grand merci au président Tony Ortega et au vice-président Guillaume Legrand ainsi qu’à Valérie Aitchaouche Valérie et Thibault Perrin, responsables de la cellule parrain, sans oublier le capitaine Peyraube, commandant de cette compagnie.

La Voix du Gendarme félicite tous ces nouveaux Gendarmes et à leurs cadres.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here