Yonne : Inspection annoncée à la communauté de brigades (Cob) de Villeneuve-sur-Yonne.

0

Le jeudi 02 mars, l’UD 89, représentée par son vice-président, Michel Moussu, était conviée par le major Gilles Chappa, commandant de la Cob de Villeneuve-sur-Yonne, au vin d’honneur à l’occasion de l’inspection de son unité par le chef d’escadron Michaël Serin, commandant la compagnie de gendarmerie départementale de Sens.

De nombreux retraités, veuves de l’arme et élus étaient présents. Après avoir souhaité la bienvenue et remercié les militaires de la Cob de Villeneuve-sur-Yonne pour le travail effectué au cours de l’année 2022, le chef d’escadron Michaël Serin a laissé la parole au major Gilles Chappa qui a présenté son effectif et a fait le bilan de l’unité pour l’année.

Cela fût l’occasion de remettre à deux militaires de la Cob une lettre de félicitations.

Ce sympathique moment de cohésion s’est terminé par le verre de l’amitié réunissant militaires de l’active, élus, retraités et veuves de l’arme.

L’Unprg de l’Yonne remercie chaleureusement le major Gilles Chappa de cette invitation et d’avoir partagé ce moment important qu’est l’« Inspection annoncée » d’une unité avec les anciens de l’arme. Invitation que devraient prendre en exemple certains commandants de communautés de brigades et de brigades autonomes en cette période où les plus hautes instances de la Gendarmerie prônent le rapprochement « actifs/retraités »…

Michel Moussu, vice-président de l’UD89.

Publicité