Aude : Assemblée générale de l’UD11.

0

Le samedi 25 février s’est tenu l’assemblée générale à Cavanac (11).

Le président, Jean-Pierre Delalande, souhaite la bienvenue à tous les présents : membres du conseil d’administration et délégués de secteur, présidents d’associations et adhérents. Il les remercie de leur présence qui témoigne leur intérêt pour l’Unprg-Ud11 dans cette salle que nous prête gracieusement la municipalité de Cavanac.

Le rapport moral et d’activités mentionne nos effectifs (573) et les 21 décès pour 2022.

Les rapports : moral et financier ont été adoptés à l’unanimité et les 2 vérificateurs aux comptes ont donné leurs quitus à la trésorière.

La parole est donnée successivement à Monique Chappat notre référant du social au sein de l’UD11, à Jean-Marc Wahringer, représentant CNG pour l’Aude et à Didier Vanacker président adjoint et coordonnateur des 24 délégués de secteur.

Le président reprend la parole pour exprimer ses chaleureux mots de bienvenue à nos invités, Jean-Louis Durand, adjoint de Patrick Schmith maire de Cavanac (celui-ci empêché suite à une intervention chirurgicale et à qui nous souhaitons un prompt rétablissement), le colonel Jacques Février président du comité d’entente des associations d’anciens combattants et patriotiques du Carcassonnais, le lieutenant-colonel François Vergez commandant adjoint du groupement de gendarmerie départementale de l’Aude, le capitaine Stéphane Beccavin, commandant en second la compagnie de gendarmerie départementale de Limoux, et le capitaine Gilles Noblet commandant en second la compagnie de gendarmerie départementale de Carcassonne. Merci à ces messieurs d’avoir sacrifié de leur précieux temps pour être ici avec nous pour notre assemblée générale 2023. Tous nos élus locaux (sénateurs, députés et maires) se sont excusés en raison d’obligations personnelles ou professionnelles.

Jean-Louis Durand, adjoint de Patrick Schmith, maire de Cavanac, est heureux de nous recevoir et constate que c’est la 2ème année, cela prouve que nous en sommes satisfaits. La municipalité est prête à continuer de nous recevoir.

Le colonel Jacques Février, président du comité des associations patriotiques de Carcassonne, nous parle du monde combattant qui est en pleine évolution.

Le lieutenant-colonel François Vergez représente le colonel Olivier Berger qui commande le Groupement de gendarmerie départementale de l’Aude. Il est conscient de l’importance de notre association et de ses buts. Il nous est informe que 200 unités nouvelles unités de Gendarmerie devraient être créées, ce qui signifierait 30 à 40 militaires supplémentaires pour l’Aude.

L’assemblée générale est clôturée à 11 h 30. Elle est suivie par une remise de gerbe au Monument aux Morts situé à 100 m de la salle. L’assistance se retrouve pour un généreux apéritif avec mises en bouche, puis à 12 h 30 tout le monde se déplace en face au restaurant du château de Cavanac pour notre repas dansant.

Jean-Pierre Delalande, présidenr UD11.

Publicité