Corse : prise de commandement de la compagnie de Porto-Vecchio

0

Le 28 Septembre, à la caserne Graziani de Porto-Vecchio, le chef d escadron Jean-François Thibault se voyait officiellement confié le commandement de la compagnie départementale de gendarmerie de Porto-Vecchio.

La cérémonie était placée sous le commandement du général Villeminey, commandant la région de Gendarmerie de Corse. Étaient présents le sous-préfet de Sartène Arnaud Gillet , de nombreux élus et autorités administratives et judiciaires, des familles de militaires ainsi qu’une forte délégation UNPRG de la section Sud Corse de Porto-Vecchio accompagnée de son porte-drapeau. Avant cette cérémonie deux militaires de la Gendarmerie se voyaient décorés par le général. La majore Bouche pour la médaille militaire et le gendarme Darton pour la médaille de la Gendarmerie.

Une collation suivait cette cérémonie et à cette occasion le général eut quelques mots pour chacun, se montrant ainsi proche des préoccupations de tous. Pour notre part, nous lui avons confié notre inquiétude en raison d’une faiblesse des services sociaux militaires de proximité dans l’extrême Sud Corse et le Sartenais chose qui a retenu toute son attention et pour laquelle il s’est montré très à l’écoute.

Jean-Pierre Pialat, président Section UNPRG extrême Sud Corse