Ariège : plusieurs prises de commandement au groupement de Gendarmerie

0
433

Le 1er Août, le colonel Frédéric Wagner, prenait officiellement ses fonctions de commandant de groupement de la Gendarmerie départementale de l’Ariège succédant au colonel Christophe Heurtebise. Ce dernier prendra la direction de l’école des sous-officiers de Gendarmerie de Chateaulin (Finistère). Une passation de commandement a eu lieu le 1er Juillet entre les deux officiers sous l’autorité du général Bourillon, commandant la région Occitanie.

Le 20 septembre, deux prises de commandement simultanées avaient lieu à la caserne Vilotte du groupement de Gendarmerie départementale à Foix, concernant le capitaine Kieran Zago, prenant le commandement de la compagnie de Gendarmerie départementale de Foix et du capitaine Dominique Nicolas, prenant lui le commandement de l’Escadron Départemental de Sécurité Routière, sous l’autorité du colonel Frédéric Wagner, commandant le groupement. Ce dernier remettait à chacun deux le drapeau respectif de leur troupe.

De nombreuses personnalités, préfectorale, judiciaire, administrative, militaire, clergé, représentant de la Guardia civile Espagnole, Policia Andorrane, étaient présentes aux diverses manifestations. L’ UNPRG de l’Ariège était représentée par son président, son vice-président départemental et de son vice-président de secteur.

L’ UNPRG de l’Ariège souhaite la bienvenue à ses trois officiers ainsi qu’à leur famille respective, une très belle adaptation et de belles découvertes dans notre cher département riche en patrimoine. Le président de l’association a remis à chacun deux la rondache en guise de souvenir.

Honoré Morelis, président UD09.