UD12 – Cérémonie remise de fanions dans l’Aveyron

0
559
default

Le mercredi 9 mars, sur le site mémoriel de Ste-Radegonde, près de Rodez, les trolis commandants des compagnies de Gendarmerie départemantale ainsi que celui de l’escadron de sécurité routière (EDSR) de l’Aveyron ont reçu des mains du colonel Yann Fagard commandant le groupement, un fanion symbolisant les valeurs et les vertus animant le corps des Gendarmes. Ces fanions, tous de couleurs différentes ont été réalisés grâce à la bienveillante initiative et à la générosité du comité départemental des Amis de la Gendarmerie présidé par Anne-Marie Escoffier (ancienne ministre, ancienne préfète et ancienne sénatrice de l’Aveyron).

A l’heure des discours, avec les fanions au premier plan : le colonel Fagard, en arrière la préfète de l’Aveyron, le maire de Ste-Radegonde, l’adjoint au commandant de groupement, les commandants des compagnies et de l’EDSR de l’Aveyron.

La cérémonie présidée par la préfète de l’Aveyron s’est déroulée avec bien sûr la présence d’une forte délégation de chaque compagnie et de l’EDSR de l’Aveyron. Les retraités n’avaient pas été oubliés et étaient largement représentés avec leurs drapeaux associatifs. La cérémonie s’est terminée autour d’un pot convivial pendant lequel de nombreux échanges ont pu avoir lieu.

Un grand merci au colonel Yann Fagard ainsi qu’à la présidente des Amis de la Gendarmerie.

Jean-Marie LADET,président UD12