Un hommage officiel sera rendu dans les prochains jours au Gendarme Nicolas Fallot, décédé dans un accident de la circulation jeudi dernier dans la Meuse entre Ligny-en-Barrois et Saint-Aubain-sur-Aire. Il se rendait à Étain à une formation d’officier de police judiciaire avec trois camarades qui ont été blessés, dont un très gravement. Une cagnotte est mise en place par la Fondation Maison de la Gendarmerie.
Sur le même sujet : La Gendarmerie endeuillée par la mort en service d’un militaire de la Meuse
Le Gendarme Nicolas Fallot, 34 ans, titulaire d’une maitrise de droit privé, s’était engagé le 13 décembre 2011 à l’école des sous-officiers de Gendarmerie de Chaumont (52. Bien classé à sa sortie de l’école, il avait choisi la gendarmerie mobile et avait été affecté à l’escadron de gendarmerie mobile 11/7 de Verdun (55). Il y restera cinq ans, de décembre 2012 à février 2017 effectuant quatre déplacements outre-mer : Guyane, Nouvelle Calédonie, Mayotte et Martinique.
Après son chagement de subdivision d’arme (CSA), le Gendarme Fallot a été nommé à la brigade de Ligny-en-Barrois (55) avant d’être rapidement détaché puis affecté au groupe local de contrôle des flux de Ligny-en-Barrois (55). Cette unité, placée sous l’autorité de l’escadron départemental de sécurité routière de la Meuse, a été créée le 1er septembre 2016 et a un spectre missionnel large : lutter contre les trafics de toute nature, opération anti-délinquance, recherche de malfaiteur, lutte contre l’immigration irrégulière, lutte anti-terroriste, etc.
Le Gendarme Nicolas Fallot était décoré de la médaille de la Défense nationale échelon argent, de la médaille de la protection militaire du territoire avec agrafe Harpie et de la médaille de la protection militaire du territoire avec agrafe Trident.
Une cagnotte de la Fondation Maison de la Gendarmerie
La Fondation Maison de la Gendarmerie met en place une cagnotte au profit de sa compagne, Madeline. Le don recueilli dans le cadre de cette cagnotte ne donnera pas lieu à l’émission d’un reçu fiscal, conformément à la réglementation en vigueur.
[…] Le gendarme Nicolas Fallot, titulaire d’une maitrise de droit privé, s’était engagé le 13 décembre 2011 à l’école des sous-officiers de Gendarmerie de Chaumont (52. Bien classé à sa sortie de l’école, il avait choisi la gendarmerie mobile et avait été affecté à l’escadron de gendarmerie mobile 11/7 de Verdun (55). Il y restera cinq ans, de décembre 2012 à février 2017 effectuant quatre déplacements outre-mer : Guyane, Nouvelle Calédonie, Mayotte et Martinique explique La voix du Gendarme. […]
[…] Qui était le Gendarme Nicolas Fallot, le “héros du quotidien” décédé dans un accident dans&… […]
[…] Qui était le Gendarme Nicolas Fallot, le “héros du quotidien” décédé dans un accident dans&… […]
Les commentaires sont fermés.