Nouvelle-Aquitaine : le général Samuel Dubuis a pris le commandement de la région

0
631

A l’invitation du général de division Samuel Dubuis, commandant la région de Gendarmerie de Nouvelle-Aquitaine et la gendarmerie pour la zone de défense et de sécurité Sud-ouest, Christian Gleizes, secrétaire et Daniel Dallez, trésorier de l’UNPRG de la Gironde ont répondu présents en l’absence de Joël Dartois, président départemental.

Cette cérémonie était présidée par Martin Guespereau, préfet délégué pour la défense et la sécurité, en remplacement de Fabienne Buccio, préfète de Nouvelle-Aquitaine qui était retenue sur les importants incendies en Gironde.

Le drapeau de la région et sa garde, de nombreux détachements (gendarmerie départementale et mobile) étaient présents sur les rangs. La musique de l’Air apportait son concours lors de la prise d’arme. Mauricette Boisseau, adjointe au maire de Mérignac, le sénateur Alain Cazabonne et le député Eric Pouillat avaient répondu à l’invitation. 

Les corps constitués (Justice, Police, Armées, Guarda Civile) avaient envoyé leurs représentants.

Guy Boilevin, membre de notre association et président des médaillés militaires était présent avec son porte-drapeau.

D’importantes délégations représentant les associations patriotiques honoraient de leur présence.

Marc Ordiner, porte-drapeau de notre association était sur les rangs avec 16 autres porte-drapeaux sous la présidence de Richard Cornet.

Après la remise de décorations (légion d’honneur, médaille militaire, ordre national du mérite, médaille de la Gendarmerie, médaille pour acte de courage et de dévouement) par le général de division Samuel Dubuis et Martin Guespereau, préfet, le commandement du groupement de gendarmerie départementale de la Gironde a été remis au général Loïc Baras par le général de division Samuel Dubuis.

A l’issue de la cérémonie, un cocktail a été servi dans le parc de la caserne après l’allocution du commandant de la région de gendarmerie de Nouvelle-Aquitaine.


Christian Gleizes, secrétaire général UNPRG Gironde