UD59 – Prise de commandement à la compagnie de Gendarmerie de Lille (59).

0

Mardi 20 septembre à la caserne adjudant Pruvost à Lille (59), suite à l’invitation du colonel Lionel Rollin commandant le groupement de Gendarmerie du Nord, Guy Ducloy, président de l’UD59 de Lille accompagné du secrétaire/porte-drapeau Jean-Pierre Coppin ont assisté à la prise de commandement de la compagnie de Gendarmerie de Lille (59) par la lieutenante-colonelle Johanna Di Pietro.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence de nombreuses autorités civiles et militaires locales. Elle a été suivie d’un moment de convivialité dans l’enceinte de la compagnie de Gendarmerie.

Avant de rejoindre le nord, la nouvelle commandante de compagnie occupait le poste de cheffe de cabinet communication Gendarmerie pour la région Languedoc-Roussillon, après avoir exercé le commandement d’une communauté de brigades en Haute-Vienne.

Dans ses nouvelles fonctions, la lieutenante-colonelle désire mettre l’accent sur la lutte contre les violences intrafamiliales, mais elle restera vigilante sur la question des étrangers en situation irrégulière et sur le trafic de stupéfiants.

L’ensemble du conseil d’administration de l’UD59 Lille lui souhaite une bonne installation dans notre belle région.

Jean-Pierre Coppin, secrétaire/porte-drapeau UD 59 LILLE