Sous un soleil radieux, la messe de la Sainte-Geneviève de la compagnie de gendarmerie départementale de Senlis était célébrée, le jeudi 28 novembre, en l’abbaye de Morienval.
Ce temps fort de l’institution est un moment de cohésion et un temps d’échange entre gendarmes, réservistes opérationnels, gendarmes adjoints volontaires, anciens et veuves de l’Arme et élus locaux.
Après la célébration religieuse de l’abbé L’Herbier, aumônier militaire, assisté de l’abbé Flamant, prêtre de la paroisse de Morienval, c’est la cheffe d’escadron Julie Parent, commandant la compagnie gendarmerie départementale de Senlis qui a prononcé le traditionnel discours en tenant à féliciter tous les militaires placés sous son commandement et remercier l’assistance présente pour leur attachement et leur soutien à la Gendarmerie.
Un vin d’honneur clôtura cette célébration de Sainte-Geneviève, patronne des Gendarmes.
L’Unprg était représentée par son porte-drapeau Gérard Chevallier, son trésorier/secrétaire Alain Largillier, son président Ronald Claux et par la participation de nombreux adhérents de l’Ud60.
Ronald Claux, président de l’Ud60.