Le Gendarme Yannick Pierre, grièvement blessé dans l‘accident survenu mardi dans les Landes près de Sabres et ayant couté la vie à l’adjudant de réserve Patrick Hervé est décédé. Ce militaire d’active n’a pas survécu à ses blessures a annoncé ce mercredi le ministre de l’intérieur dans un communiqué. Il était âgé de 25 ans et s’était engagé en 2017 dans la Gendarmerie. Il servait au peloton motorisé de Labouheyre depuis près d’un an. Il était pacsé sans enfant.
Sur le même sujet : Landes : un réserviste tué et un Gendarme grièvement blessé dans un accident (actualisé)
Profonde tristesse suite au décès du gendarme Yannick PIERRE, grièvement blessé en opération hier dans les Landes. Cet accident tragique a causé la mort de deux gendarmes en mission et nous rappelle le respect que nous devons à ceux qui s’engagent au péril de leur vie.
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) April 12, 2023
L’accident est survenu mardi peu avant 16 heures sur une route départementale à Sabres, au nord-ouest de Mont-de-Marsan.
Lors d’un jalonnement d’un véhicule roulant à vive allure, la voiture occupée par les deux Gendarmes a percuté la remorque d’un tracteur qu’elle était en train de dépasser et qui a subitement tourné à gauche, a précisé Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur, dans un communiqué.
La Voix du Gendarme, l’UNPRG et l’APNM Gendarmes et Citoyens adressent leurs condoléances attristées à sa famille et leur soutien à ses camarades.
Deux cagnottes de la Fondation Maison de la Gendarmerie
La Fondation Maison de la Gendarmerie a ouvert deux cagnottes pour les familles deux Gendarmes décédés.
[…] Accident dans les Landes : le deuxième Gendarme est décédé […]
Les commentaires sont fermés.