Corrèze : une médaille d’or de la Défense nationale avec étoile de bronze à une élève-Gendarme

0
689

Le Jeudi 30 mars, une médaille d’or de la Défense nationale avec étoile de bronze a été décernée à Leunica Olimé, une élève Gendarme de l’école de Gendarmerie de Tulle affectée à la 9ème compagnie commandée par le capitaine Damien Grimaud.

Cette décoration a été remise par le colonel Alain Gloanec commandant en second de l’école, à Leunica Olimé avec une citation à l’ordre du régiment, pour son action en Guadeloupe (971) lors des émeutes de l’automne 2021, alors qu’en tant que Gendarme adjoint volontaire, elle était affectée comme à la brigade territoriale autonome de Le Moule après avoir servi au bureau personnel du commandement de la Gendarmerie de la Guadeloupe.

Elève-gendarme Leunica Olimé

Trois autres élèves-Gendarmes de la 1ère compagnie ont été décorés de la médaille de la Défense nationale échelon bronze :

  • L’élève-Gendarme Amaury Quentin qui a servi en qualité de Gendarme-adjoint-volontaire à la brigade de proximité de Lezignan Corbières (11).
  • L’élève-Gendarme Solène Réve qui a servi en qualité de Gendarme-adjoint-volontaire dans les brigades de proximité de Fronton (31) puis de Chauny (02).
  • L’élève-Gendarme Thomas Beillard qui a servi en qualité de Gendarme-adjoint-volontaire à la brigade de proximité de Samoens (74).

Ces remises de décorations ont été effectuées lors de la cérémonie de présentation au drapeau des élèves-Gendarmes de la 9ème compagnie.

Jean Even, président de l’Ud19.