Lozère : l’UNPRG en assemblée générale

0
594

Le 26 mars à Mende, s’est tenue l’assemblée générale de l’Union départementale des personnels et retraités de la Gendarmerie, sous la présidence de Patrick Quintin, et en présence de Jean-Marie Ladet Ud12, Henri Tarillon Ud43, Denis Fabre, représentant l’Ud15, Alain Teissier, président des Amis de la Gendarmerie, Guy Saleil délégué général Lozère du Souvenir Français, Pierrette Viellefond, présidente de l’ANR, du colonel commandant le groupement de gendarmerie départementale de la Lozère, du capitaine commandant en second la compagnie de gendarmerie départementale de Mende, du major commandant la communauté de brigades de Mende.

Une minute de silence est observée à la mémoire des adhérents disparus, des personnels d’active décédés ou blessés en service.

Les différents rapports ont été adoptés à l’unanimité. Les membres sortants du conseil d’administration volontaires pour un nouveau mandat ont été réélus ainsi qu’un nouveau membre.

L’annonce du calendrier des futures animations de l’union départementale a été suivi d’un brillant exposé développé par l’enquêteur en technologie numérique du groupement de gendarmerie départementale de la Lozère, sur les nombreuses menaces informatiques liées à la navigation sur le web et les réactions à déployer face à celles-ci.

Après avoir communiqué sur les effectifs et leur répartition dans les unités du groupement, le colonel Cédric Michel a annoncé les axes stratégiques pour 2023 et évoqué la création de deux nouvelles unités mobiles à vocation de contact.

Des médailles Unprg avec étoile de bronze ont été remises à 3 adhérents. Deux départs à la retraite et un anniversaire de mariage ont été célébrés avant la clôture de cette assemblée générale.

Vin d’honneur et repas ont complété cette belle journée conviviale en présence d’une centaine d’adhérents.

Christian Wolniczak, secrétaire de l’Ud48.