Landes : un réserviste tué et un Gendarme grièvement blessé dans un accident (actualisé)

1
2353
Contrôle routier en Haute-Savoie (Photo d'illustration DC/LVDG)

La Gendarmerie est à nouveau endeuillée avec la mort d’un militaire de l’Arme dans les Landes. L’adjudant de réserve Patrick Hervé, 59 ans, marié et père de deux enfants, est en effet décédé ce mardi 11 avril lors d’un accident de la la circulation survenu lors d’un contrôle routier. Un autre militaire, le Gendarme d’active Yannick Pierre, du peloton motorisé de Labouheyre, est grièvement blessé avec son pronostic vital engagé. Il est hospitalisé à Bordeaux où il a été héliporté. Ce dernier a succombé à ses blessures ce mercredi a annoncé Gérard Darmanin.

L’accident est survenu peu avant 16 heures sur une route départementale à Sabres, au nord-ouest de Mont-de-Marsan.

Lors d’un jalonnement d’un véhicule roulant à vive allure, la voiture occupée par les deux Gendarmes a percuté la remorque d’un tracteur qu’elle était en train de dépasser et qui a subitement tourné à gauche, a précisé Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur, dans un communiqué.

Ce dernier a fait part “de sa grande émotion”. L’adjudant Patrick Hervé est un ancien sous-officier d’active qui avait rejoint la réserve opérationnelle en septembre 2021 au terme d’une longue carrière commencée en 1984. Il était affecté à la compagnie de réserve territoriale 40/3 de Mont-de-Marsan précise GendInfo.

La Voix du Gendarme, l’UNPRG et l’APNM Gendarmes et Citoyens adressent leurs condoléances attristées à sa famille et leur soutien à ses camarades.

Une cagnotte de la Fondation Maison de la Gendarmerie

La Fondation Maison de la Gendarmerie a ouvert une cagnotte au profit de son épouse Joëlle et de ses 2 grands enfants, Yannick et Mélanie. 

1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.