Le vendredi 2 juin, 28 personnes de l’Unprg de l’Yonne ont embarqué à l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle (95) destination Mexico (Mexique), afin de découvrir, pendant 10 jours, un pays riche au niveau historique, culturel et naturel.

Dès leur arrivée, visite du musée national d’anthropologie pour découvrir l’histoire des civilisations précolombiennes, suivie d’une promenade sur la place Garibaldi, lieu où sont accueillis les célèbres groupes de « Mariachis ».

Durant ce séjour, visite de la basilique Notre-Dame-Guadeloupe, la dégustation de « Téquila » et promenades dans des marchés locaux, déjeuner chez l’habitant avec au menu un plat typiquement mexicain : des sauterelles grillées !

Nos aventuriers ont également effectué, une promenade en barque avec rencontre de crocodiles et de singes…, visité un village indien, les ruines de « Palenque » et le site archéologique d’« Uxmal ». La conservation et la beauté de ces sites les ont émerveillés

Enfin, il leur a été présenté des démonstrations de danses folkloriques « Yucatèques », auxquelles ils ont été invités à participer.

Les 28 participants à ce voyage garderont un émerveillement, un dépaysement et plein de souvenir dans l’attente du prochain voyage programmé en septembre 2024 pour une croisière sur le « Nil ».

Hélène Potin, responsable des voyage de l’Ud89.