Comme chaque année, c’est la compagnie de gendarmerie départementale de Sens (89) qui a ouvert les festivités de la célébration de la sainte patronne de la Gendarmerie “Sainte-Geneviève”.

C’est donc le 25 novembre à 18h30 que le chef d’escadron Mickaël Serin, commandant la compagnie de gendarmerie départementale de Sens, accueillait Rachid Kaci, sous-préfet de Sens, Henri de Raincourt, ancien ministre de Nicolas Sarkozy, Paul-Antoine de Carville, tout nouveau maire de Sens, Nadège Naze, maire de Villeneuve-sur-Yonne, les élus locaux ainsi que les militaires et retraités de la Gendarmerie accompagnés de leur famille.

Après la célébration religieuse en l’église de Notre-Dame de l’Assomption de Villeneuve-sur-Yonne, l’ensemble de l’assemblée s’est retrouvé à la salle polyvalente “Gustave Petitpied” pour un moment de convivialité.

Cela a été pour l’occasion, au chef d’escadron Mickaël Serin de remettre une lettre de félicitations décernée par le colonel commandant le groupement de gendarmerie départementale de l’Yonne au lieutenant Bertrand Soutoul, commandant la brigade autonome de Migennes, à l’adjudant Maxence Barthe et au gendarme Gwenaëlle Canadas venant ainsi récompenser leur travail. Il est à noter que l’adjudant Max Barthe et la gendarme Gwenaëlle Canadas sont tous deux adhérents à l’UNPRG de l’Yonne.

Jean-Louis Reynaert, président UD89.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here