Le jeudi 16 octobre au Château de Chaumont-sur-Yonne se déroulait la remise officielle du commandement de la communauté de brigades (COB) de Pont-sur-Yonne à la lieutenante Jennifer Cortier.
Arrivée cet été à l’issue de sa formation à l’Académie militaire de la gendarmerie nationale (AMGN) de Melun (77), ayant déjà un parcours riche en expérience puisqu’elle a été successivement réserviste opérationnelle, gendarme adjoint volontaire et sous-officier avant d’être officier, la lieutenante Jennifer Cortier, a vécu un moment symbolique et fort en émotion devant les personnels de la COB de Pont-sur-Yonne, elle s’est vu remettre des mains du chef d’escadron Jean-Baptiste Beringue, commandant la compagnie de gendarmerie départementale de Sens.
Moment important dans la carrière d’un militaire, se voir remettre son premier commandement devant ses subordonnées, mais également entourée de sa famille, ses amis, des autorités civiles, notamment de la sous-préfète de la circonscription de Sens Caroline Dabrigeon, accompagnée du sénateur de l’Yonne et ancien ministre Jean-baptiste Lemoyne, des autorités militaires, des retraités de l’Arme ainsi que des associations patriotiques et gendarmerie du département.
Bien naturellement l’UNPRG de l’Yonne et son drapeau était là pour accompagner la jeune lieutenante lors de cette cérémonie. Il est à noter que pour l’occasion c’était la première fois que Patrick Girard, notre porte-drapeau départemental, officiait avec le nouveau drapeau de l’UD89.
Jean-Louis Reynaert, chargé de communication à l’UD89.


