mercredi, novembre 12, 2025
AccueilUNPRGYonne : Hommage aux anciens Gendarmes Auxiliaires « Se souvenir, c’est honorer ceux qui...

Yonne : Hommage aux anciens Gendarmes Auxiliaires « Se souvenir, c’est honorer ceux qui ont servi et transmettre leur esprit de camaraderie »

-

Le samedi 18 octobre, sur le site historique du centre d’instruction des gendarmes auxiliaires (CIGA) d’Auxerre, une bien sympathique manifestation a été organisée.

C’est à l’initiative de l’Association nationale des anciens et anciennes gendarmes auxiliaires (ANAAGA) qu’un hommage a été rendu à celles et ceux qui ont servi sous l’uniforme des gendarmes auxiliaires et qui ont partagé les valeurs de courage et de solidarité de la Gendarmerie.

Lors de cette rencontre forte de mémoire et de fraternité, une gerbe a été déposée au pied de la plaque commémorative située rond-point du 50ème anniversaire des Gendarmes-Auxiliares à l’intersection de la rue de la Chapelle et la rue des Dumonts, proche du restaurant l’Erable par Arminda Guiblain, maire de Monéteau (commune où le CIGA d’Auxerre était implanté).

Invité par le président national de l’ANAAGA, Olivier Schlecht, l’UNPRG de l’Yonne était représentée par André Pichon, vice-président et son épouse Marie-Christine avec le drapeau de l’UD89.

Jean-Louis Reynaert, chargé de communication à l’UD89.

Related articles

Inscrivez vous à notre newsletter

[sibwp_form id=1]

Articles récents