Le 21 septembre, nous étions 24 adhérents de l’UD89 à s’envoler pour le Sri Lanka.
Arrivée à Colombo après 11 heures de vol, nous avons été accueillis à l’aéroport par notre guide et son assistant qui nous ont offert des colliers de fleurs et une dégustation de fruits (bananes, ananas etc). Départ pour notre hôtel à Negombo puis visite du marché aux poissons en Tuk-Tuk.
Le lendemain, direction l’orphelinat des éléphants à Pinnawalasuivi, d’une visite de plantation de noix de coco à Melsiripura avec démonstration de cueillette. En fin de soirée à Habarana, spectacle de danses traditionnelles Kandyennes qui fût un ravissement.
Le jours suivant, ascension du rocher du Lion à Sigiriya, 2000 mètres de haut où nous avons dû gravir 1000 marches. Cela valait la peine de faire cet effort (point de vue admirable). Ensuite, promenade en char à bœufs, des chars tractés n’ont pas par des bœufs mais par des motoculteurs (original)… puis balade sur l’eau en pirogue.
Pour finir la journée, départ en 4/4 pour observer les éléphants. De très nombreux pachydermes sont apparus, très proches de nous et nous étions émerveillés.
Les jours suivants ont été l’occasion de découvrir un temple où nous avons pu voir de nombreuses peintures boudha, d’effectuer une promenade en train et de visiter une plantation de thé.
L’avant dernier jour, à Wadduwa, a été une journée libre pour nous permettre de faire quelque emplettes.
A chaque hôtel, un verre de bienvenue nous était servi.
Ce voyage a été un enchantement sur tous les points, avec un excellent guide.
Je vous dis donc à bientôt pour de nouvelles aventures (le Vietnam).

La responsable voyage, Hélène Potin


