Vosges : la doyenne des Gendarmes de l’Ud88 vient de fêter ses 103 ans

0

Anne Henriquel a fêté ses 103 ans à la Maison de retraite 3H Santé de Badonviller le 2 mars, entourée du personnel de l’établissement chargé de l’animation et du bien-être des résidents. Quelques chants et un gâteau confectionné pour l’occasion ont marqué ce grand moment de convivialité en présence également des pensionnaires et du représentant de l’Est-Républicain qui n’a pas manqué de valoriser l’événement quelques jours plus tard, en page locale du journal.

Le président de l’Unprg des Vosges, Alain Lamblé, accompagné de Christian Foucal et Maurice Gérard lui ont témoigné leur sympathie à l’occasion d’une visite surprise le 25 mars au cours de laquelle ils lui ont remis un magnifique bouquet de fleurs, en parfait harmonie avec la belle journée printanière.

L’effet escompté a parfaitement fonctionné, son visage s’est illuminé à l’arrivée des visiteurs qu’elle a parfaitement reconnus : « Je suis très contente de votre visite, ça me fait vraiment plaisir de vous voir ! » Après s’être interrogée sur son âge, elle a assumé complètement son statut de doyenne de l’établissement : « J’ai 103 ans ! » dira-t-elle d’une voix douce et un large sourire qui la rend craquante et terriblement sympathique.

Mission accomplie pour les représentants de l’Unprg dont le rôle est d’accompagner et de soutenir ses membres, de leur apporter les aides nécessaires mais également d’être présents à l’occasion d’événements particuliers. Un déplacement utile et nécessaire qui montre une fois de plus que l’expression de « grande famille » que l’on attribue à la Gendarmerie n’est pas un vain mot et qu’elle se traduit par des faits qui permettent d’apporter un peu de joie et de réconfort aux personnes isolées. Une visite très appréciée par Anne Henriquel, admise en Ehpad depuis 2019 et dont la belle lucidité fait toujours plaisir à voir.

Christian Foucal, président de la commission sociale de l’Ud88.