Vaucluse : l’Union départementale de Vaucluse fête ses 70 ans lors de son assemblée générale

0

En 1954, l’amicale des retraités de la Gendarmerie du Vaucluse décide de rejoindre les rangs de l’Unprg, 70 ans plus tard nous avons fêter cet anniversaire lors de notre assemblée générale départementale qui a eu lieu le 7 avril, à Camaret-sur-Aygues.

Près de 120 personnes étaient présentes tout au long de la matinée, enchaînant assemblée générale, réception des autorités et cérémonie émouvante au monument aux morts de la commune.

Le lieutenant-colonel Mickaël Krok, commandant en second le groupement de gendarmerie départementale du vaucluse, le chef d’escadron David Sartin, commandant la compagnie de gendarmerie départementale d’Orange, le chef d’escadron Guillaume Bourez, commandant la compagnie de gendarmerie départementale de Carpentras et le capitaine Ludovic Ballet, commandant en second la compagnie de gendarmerie départementale d’Avignon représentaient la Gendarmerie et ont exprimé le réel plaisir d’être près de nous en ce jour anniversaire.

Marie-France Lorho, députée de Vaucluse et Philippe de Beauregard, maire de Camaret, ont confirmé l’attachement qui est le leur à notre association et à la Gendarmerie en général.

L’association « Reconstitueurs Gendarmerie sud-est » étaient présents, sous le regard du président Eric Ménétret et de son vice-président Jean-Pierre Jehan. Ils ont exposé 4 de leurs véhicules et uniformes anciens. Une exposition de l’ensemble des insignes métalliques Gendarmerie était exposée dans la salle de réception.

Michel Fillaud, 2ème président adjoint, Marc Montigaud président de l’Ud30 et président de la commission sociale représentaient le siège national, ainsi que Serge Gillet président de l’Ud13 Pays-Phocéen.

Après la cérémonie au monument aux morts, l’ensemble des invités se sont retrouvées à la salle des fêtes pour l’apéritif suivi d’un repas dansant.

Tous se sont donnés rendez-vous pour l’année prochaine.

Didier Daniel, président de l’Ud84.