Var : cérémonie de remise de la Légion d’honneur à Armand Auer

0

A l’initiative de la 311éme section de la Médaille militaire de Brignoles et l’Ud83, la cérémonie de remise de la médaille de la Légion d’honneur à Armand Auer, s’est déroulée dans l’enceinte de la résidence Beaupré à Saint-Zacharie, le vendredi 5 avril en présence des autorités civiles et militaires et des associations patriotiques accompagnées de leur porte-drapeaux.

La cérémonie a été marquée par l’émouvante remise de l’insigne de Chevalier dans l’ordre de la Légion d’honneur par le colonel Guillaume Dinh, commandant le groupement de gendarmerie départementale du Var à Armand Auer retraité de l’Arme. Un grand moment de solennité où la République honore l’un de ses enfants, c’est un moment d’émotion et de reconnaissance pour le récipiendaire, pour sa famille, ses amis.

Armand Auer à 19 ans s’engage comme parachutiste et participe activement aux guerres d’Indochine, d’Algérie et du Canal de Suez. Décoré de la croix de guerre avec deux citations avec étoiles bronze et argent, de la Médaille militaire, de la Croix du combattant volontaire et de nombreuses médailles commémoratives Extrême-Orient et Algérie.

Armand Auer, exemple pour les générations futures, avec un sens de l’honneur élevé et un courage qui n’a d’égal que sa modestie.

Pour clôturer cette cérémonie solennelle, un vin d’honneur a été offert par la résidence Beaupré et la mairie de Saint-Zacharie dans les jardins de la résidence pour remercier l’ensemble des participants.

Joseph Sinigaglia, président de l’Ud83.