Sarthe : Hommage aux Gendarmes décédés.

0

Le 16 février, nous étions rassemblés à la caserne lieutenant Chelle siège du service central des réseaux et technologies avancées au Mans, à l’invitation du colonel Laurent De la Follye de Joux, commandant le groupement de la Sarthe et du colonel Christophe Alexandre commandant le Scrta pour rendre hommage aux 9 héros de la Gendarmerie décédés dans l’exercice de leurs fonctions depuis le 16 février 2022.

Cet hommage a été rendu sous la présidence d’ Eric Zabouraeff, secrétaire général de la Préfecture de la Sarthe en présence des élus locaux.

Après un rappel de nos camarades décédés lors des conflits du 20ème siècle : 900 morts lors de la Grande Guerre – 400 pour les combats de 1940, 1.100 martyrs de la résistance, 5 compagnons de la libération, 22 justes parmi les nations, 360 médailles de la résistance – 680 pendant la guerre d’Indochine – 450 lors de la Guerre d’Algérie et ceux tombés pendant les opérations extérieures, le message du Ministre de l’Intérieur a été lu par le secrétaire général de la préfecture.

Une gerbe a été déposée par les autorités militaires et civiles ainsi que par notre union départementale et des amis de la Gendarmerie.

Au cours de cette cérémonie 8 militaires, de 2 unités, du groupement ont été décorés de la médaille de bronze pour acte de courage pour avoir sauvé, au péril de leur vie, plusieurs personnes à la suite d’incendie de leur habitation.

Eric Mondin, président UD72