Pyrénées-Orientales : Lucien Roué, porte-drapeau de l’Ud66, fier de sa petite fille par alliance

0

Issue d’une famille de sportifs, la capitaine Elodie Clouvel, Sportif de haut niveau de la défense (Shnd) sous contrat avec la Gendarmerie (spécialité pentathlon moderne), est la compagne du maréchal des logis chef Valentin Belaud, également Shnd sous contrat avec la Gendarmerie (spécialité pentathlon moderne). Ce dernier n’est autre que le petit-fils de Lucien Roué, adhérent Unprg à l’Ud66 et porte-drapeau de l’ association.

Lucien a eu le plaisir d’assister à la cérémonie à la caserne des Célestins à Paris (75) le 13 juillet ou la capitaine Elodie Clouvel a été honorée par le général d’armée Christian Rodriguez, Directeur général de la Gendarmerie nationale, pour sa médaille d’argent aux Jeux Olympiques de Paris.

Félicitations à la capitaine Élodie Clouvel, vice-championne olympique de pentathlon moderne à Rio, en 2016, deux fois vice-championne du Monde, championne du Monde en mixte avec son conjoint, le maréchal des logis chef Valentin Belaud et vice-championne d’Europe.

A Paris, elle a permis à la France, et particulièrement à l’Armée des Champions, de clore les Jeux en beauté, en décrochant l’argent le 11 août, dernière journée olympique. À la tête du premier classement en escrime le 8 août, elle a brillé le dimanche grâce à la course, de belles touches en escrime, un excellent chrono à la nage, en même temps qu’une épreuve de saut d’obstacles très réussie. Une belle 63ème médaille pour la délégation française et une superbe récompense pour la sportive de la Gendarmerie.

A signaler également qu’il s’agit de la première médaille aux Jeux Olympiques avec saut d’obstacles sur le cheval « Fly de Vesquerie» de la Garde républicaine et que c’était la dernière fois, lors de cette finale, que l’équitation faisait partie des disciplines du pentathlon moderne. Elle sera désormais remplacée par une épreuve de course à obstacle du style «Ninja Warrior».

Patrick Contreras, secrétaire adjoint UNPRG de l’Ud66.

Publicité