Pyrénées-Atlantiques : pose de la première pierre de la nouvelle brigade à Saint-Pée-sur-Nivelle

0

La nouvelle Gendarmerie ouvrira ses portes à l’été 2025

La première pierre de la nouvelle caserne de Gendarmerie de Saint-Pée-sur-Nivelle a été posée, le vendredi 15 mars en présence du préfet Julien Charles, du général de corps d’Armée Samuel Dubuis, commandant la région de la Gendarmerie de la Nouvelle Aquitaine, du colonel Jean Bouldoires, commandant le Groupement de la gendarmerie départementale des Pyrénées-Atlantiques, des officiers et sous-officiers de la Gendarmerie, de Bernard Elhorga, maire de Saint-Pée-sur-Nivelle, du président Claude Olive de l’Office 64, des autorités administratives et artisans locaux.

Nous apprenons que le bâtiment le long de la route sera dédié aux locaux de la Gendarmerie, pour accueillir le public et réaliser des enquêtes.

Chaque Gendarme aura un bureau, avec des locaux d’audition pour les gardes à vue.

Dix Gendarmes travailleront dans la nouvelle caserne de Gendarmerie et dans l’autre bâtiment, à l’arrière, il y aura les logements pour les militaires et leurs familles.

Ce secteur de quatre communes, Ascain, Sare, Ahetze et Saint-Pée-sur-Nivelle, compte plus de 16 000 habitants dont plus de 7 300 habitants à Saint-Pée-sur-Nivelle.

Fernand Lamarche, président de l’Ud64.