Jura : notre référent social 39 n’arrête pas !

0

Jean-Louis Trocaz (délégué CNG), référent social de notre Ud, sillonne les routes du département pour rendre visite aux plus isolés et nécessiteux d’entre nous.

Cette fois-ci, c’était au tour de notre camarade Léon Gourju de recevoir la visite de Jean-Louis. Cet ancien garde républicain vient d’intégrer un établissement de type Ehpad et on sait bien que cela n’est pas facile. Quitter son logement pour intégrer une chambre, même si, comme c’est le cas pour Léon elle se situe dans la même commune, s’avère toujours compliqué et difficile à vivre.

Notre ami Léon, se retrouvant seul chez lui après le décès de son épouse, a été contraint de rejoindre cet établissement, pour diverses raisons. Ce type de changements entraîne très souvent un surcoût financier, qu’il faut pallier par divers ajustements.

Jean-Louis a donc tout naturellement aidé Léon pour établir un dossier afin d’obtenir une aide annuelle de la CNG pour le financement de son hébergement. De plus, ses revenus n’étant pas à la hauteur du coût mensuel de l’établissement, un dossier d’aide sera transmis à la commission secours de l’Unprg.

Jean-Louis en a profité pour donner un peu de lecture à Léon, lui procurant le dernier numéro de la Voix du Gendarme, organe officiel de communication de l’Unprg.

Eric Durieux-Trouilleton, président de l’Ud39.