Nord : bon anniversaire Yolande

0

Le 27 juin, notre adhérente et amie Yolande Hivon a fêté ses 100 ans.

La cérémonie s’est déroulée à la salle paroissiale de Faches Thumesnil en présence de Patrick Proisy, maire de la commune, de la lieutenante-colonelle Johanna Di Pietro, commandant la compagnie de gendarmerie départementale de Lille, de Guy Ducloy, président de notre Ud accompagné de Jean-Pierre Coppin, secrétaire/porte-drapeau, de son fils Daniel, retraité de l’Arme accompagné de son épouse et de tous les enfants et petits enfants.

Outre les cadeaux remis grâce aux participations de la Fondation de la maison de la gendarmerie, de l’Unéo/Cng, le président Guy Ducloy a offert à notre centenaire, la médaille d’honneur de l’Unprg gravée à son nom avec un bouquet de fleurs.

Yolande est née le 27 juin 1924 à Mons-en-Pévèle. Elle s’est mariée au mois de juin 1946 avec Paul Hivon, gendarme à la brigade de gendarmerie de Wassigny (02).

Son fils Dany (Daniel pour l’état-civil) est né en février 1947, sa fille Évelyne est née en octobre 1957.

Son mari, Paul, après une mutation à Tourcoing a pris sa retraite avec 15 années de service effectif, ils ont repris ensemble un commerce à Tourcoing. Paul est décédé brutalement en mai 1963 à l’âge de 40 ans à peine.

Ne pouvant tenir seule ce commerce d’alimentation générale, Yolande a repris un commerce de droguerie et parfumerie à Wattignies. Après avoir revendu celui-ci, elle a travaillé dans une droguerie de Lille jusqu’à 65 ans.

Notre amie est la grand-mère de cinq petits-enfants. Elle demeure toujours dans sa petite maison qu’elle avait achetée à Faches Thumesnil.

Yolande a levé son verre à la santé de tous et nous nous sommes donnés rendez-vous à l’année prochaine.

Jean – Pierre Coppin, secrétaire/porte-drapeau de l’Ud59.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici