Maine-et-Loire : remise des diplômes aux Cadets de la Gendarmerie

0

Ce 3 mai, Philippe Chopin, préfet de Maine-et-Loire, présidait la cérémonie marquant la fin de la mission d’intérêt général des Cadets de la Gendarmerie 49 au parc de l’Isle Briand du Lion-d’Angers, en présence de leurs familles.

Une cérémonie aux côtés d’Etienne Glemot, maire du Lion-d’Angers, de Nooruddine Muhammad, conseiller départemental, du colonel Stéphane Pous, commandant par suppléance le groupement de gendarmerie départementale de Maine-et-Loire, ainsi que de Thierry Lesain, président de l’Ud49 et vice-président de l’association des Cadets de la Gendarmerie de Maine-et-Loire à qui revenait de recevoir, à l’issue, les autorités, participants et invités et de prononcer le discours de clôture et de remerciements.

« La septième Mission d’intérêt général devrait se dérouler à l’automne 2024, à l’instar de celle qui nous rassemble aujourd’hui. … Nous nous y préparons déjà »

20 places seront proposées pour cette future cohorte. Nul doute qu’à nouveau, l’association sera contrainte de refuser de très nombreux dossiers de candidatures face à l’engouement que génère la Mission d’intérêt général au titre du Service national universel Gendarmerie.

Thierry Lesain, président de l’Ud49.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici