Ce 3 mai, Philippe Chopin, préfet de Maine-et-Loire, présidait la cérémonie marquant la fin de la mission d’intérêt général des Cadets de la Gendarmerie 49 au parc de l’Isle Briand du Lion-d’Angers, en présence de leurs familles.
Une cérémonie aux côtés d’Etienne Glemot, maire du Lion-d’Angers, de Nooruddine Muhammad, conseiller départemental, du colonel Stéphane Pous, commandant par suppléance le groupement de gendarmerie départementale de Maine-et-Loire, ainsi que de Thierry Lesain, président de l’Ud49 et vice-président de l’association des Cadets de la Gendarmerie de Maine-et-Loire à qui revenait de recevoir, à l’issue, les autorités, participants et invités et de prononcer le discours de clôture et de remerciements.
« La septième Mission d’intérêt général devrait se dérouler à l’automne 2024, à l’instar de celle qui nous rassemble aujourd’hui. … Nous nous y préparons déjà »
20 places seront proposées pour cette future cohorte. Nul doute qu’à nouveau, l’association sera contrainte de refuser de très nombreux dossiers de candidatures face à l’engouement que génère la Mission d’intérêt général au titre du Service national universel Gendarmerie.
Thierry Lesain, président de l’Ud49.


