Côtes-d’Armor : voyage au Monténégro du 25 mai au 1er Juin organisé par l’Ud22

0

Cette année, l’Union départementale des Côtes-d’Armor proposait un séjour de 8 jours au Monténégro. 41 voyageurs se sont inscrits pour ce périple du 25 mai au 1er juin.

L’excursion à Bar, nous fait découvrir la vieille ville fondée il y a 2800 ans par les Illyriens. Remaniée à l’époque byzantine, elle passe le contrôle vénitien, puis ottoman, avant d’être détruite en 1878 lors d’une bataille féroce.

La visite de l’ancienne capitale, Getinte, nous séduit. Cette cité montagnarde vibre l’âme du Monténégro. Dans les rues paisibles, à l’ombre des tilleuls, flotte une mélancolie rappelant le passé. C’est bouche bée en descendant les 25 lacets de la serpentine, que nous découvrons les bouches du Kotor, joyau du Monténégro. Tout en bas, à l’aplomb des rochers, se détache le vieille ville fortifiée de Kotor et sa baie bleue cobalt de l’Adriatique, sertie de montagnes. Le lendemain, la croisière s’infiltre à travers une enfilade de golfes emboîtés les uns aux autres. Sur le retour, nous accostons sur une île église, pour admirer Notre Dame du Rocher, créée à partir de 1442. A l’intérieur nous découvrons les 68 peintures réalisées au XVIIème siècle.

Notre séjour se termine par la visite du lac de Skadar, classé parc national depuis 1983. Dans cette réserve naturelle vient plus de 200 espèces d’oiseaux, comme le cormoran pygmée et le rare pélican frisé. La croisière malgré un temps pluvieux, se passe à merveille. Nous voguons en barque entre marais et prairies tapissées de nénuphars. Les beignets au miel et le rakia nous font oublier les averses. Un magnifique moment qui termine en beauté notre séjour dans ce beau pays.

Antoine Bastard, administrateur Ud22.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici