Côtes-d’Armor : journée champêtre du secteur de Dinan

0

Le samedi 8 juin, à partir de 12 heures, une journée champêtre était organisée à La Pointe-du-Grouin par l’Ud22 secteur de Dinan.

Quand les premiers convives arrivent au local de ma pétanque Cotissoise, à Lanvallay, cela fait déjà plus de 5 heures que les jambons cuisent. Un petit grouin de paradis. Les deux Michel s’affairent autour du feu installé à l’arrière du hangar dans lequel la table a été dressée. 84 personnes partagent ces moments. Les deux cuistots affublés de leurs tabliers virent à la cochonnerie. Cela va sans dire pour des maîtres queux.

Le planteur est servi à l’extérieur alors que la viande grillée répand une odeur alléchante. Les discussions vont bon train.

Le lieutenant-colonel Augustin De Kergorlay, commandant la compagnie de gendarmerie départementale de Dinan, nous rejoint. Comme d’habitude, la bonne humeur prédomine. La journée se poursuit pour les uns à la pétanque et à la marche pour certains. D’autres refont le monde. Les heures s’égrènent et le soir nous surprend. Un reste de breuvage clôt la journée qui en appelle d’autres. Merci à tous.

Antoine Bastard, administrateur Ud22.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici