Deux-Sèvres : journée familiale de l’Ud79

0
jhdr

Météo favorable, cadre idyllique, ambiance festive et participation plus qu’honorable, tous les facteurs étaient réunis en ce 28 juin pour que se déroule dans les meilleures conditions la journée champêtre annuelle de l’Ud79.

Nouveauté cette année : avant que ne commencent les festivités proprement dites, un créneau était réservé, pour ceux qui le souhaitaient, à deux intervenants conviés pour l’occasion, un conseiller Unéo et un spécialiste sécurité, qui ont dispensé à leur assistance infos et conseils dans leur domaine respectif.

Pendant la durée de ces ateliers, notre traiteur « du Soleil dans la Cuisine » déployait ses poêles géantes sur le site pour réaliser devant l’assemblée un spectaculaire couscous destiné aux 84 convives.

jhdr

Le président Jean-Michel Puaut, prenait la parole pour remercier l’assistance où l’on notait la présence appréciée du commandant de la compagnie de la gendarmerie départementale de Niort et donnait lecture de la motion adressée par l’Unprg à tous les parlementaires à l‘issue du congrès d’Hendaye du mois de mai. Il passait le micro à Gérard Sullet qui vient de mettre fin, après quatre ans d’exercice, à ses fonctions de président national après ledit congrès……heureux de retrouver une retraite bien méritée !

Après un apéritif rafraîchissant chacun prenait enfin sa place sous les tilleuls pour passer à table avant de poursuivre l’après-midi avec pétanque ou jeux de société.

Encore une belle édition que cette journée 2024. Merci à tous les organisateurs et aux « petites mains » sans qui rien n’est possible.

Patrick Faucher, secrétaire de l’Ud79.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici