Morbihan : l’Ud 56 se mobilise pour un accompagnement social à domicile de ses adhérents

0
692
Convention UNPRG 56 / ADMR
Convention UNPRG 56 / ADMR

Jean-François Stephan, président de l’Ud56 ayant à cœur de proposer des services qui peuvent être quotidiens comme ponctuels, au plus près des besoins des adhérents, a signé avec Jean Ardeven, président de la Fédération d’aide à domicile en milieu rural (ADMR) du Morbihan, le 27 juin, une convention de partenariat pour une durée d’un an, renouvelable par tacite reconduction. Elle vise à mettre à disposition de l’Ud56 l’expertise de ses associations locales, en proximité, en matière d’accompagnement au maintien à domicile avec les prestations : Entretien du logement, de garde d’enfant et d’accompagnement et garde à domicile, auprès des personnes fragilisées ou en besoin d’accompagnement à la vie sociale.

L’Admr en quelques mots… www.admr.org

Créée en 1945, l’Admr est le 1er réseau national associatif de service à la personne et un acteur majeur de l’économie sociale et solidaire. L’Admr fédère 2 600 associations locales implantées partout en France. Ses 94 000 collaborateurs dispensent chaque année plus de 92 millions d’heures d’intervention auprès de plus de 720 000 clients (familles, personnes âgées, personnes handicapées, tout public…). L’Admr propose une large palette de services organisés en 4 pôles : Enfance et Parentalité/Services et soins aux Seniors/Accompagnement du handicap/Entretien de la maison. L’Admr est présidée par Marie-Josée Daguin ; Thierry d’Aboville en est le Secrétaire général.

L’Unprg en quelques mots… www.unprg.fr

L’Union nationale des personnels et retraités de la gendarmerie (UNPRG) www.unprg.fr, association nationale créée en 1946, d’intérêt général, est composée de militaires de tous grades de la Gendarmerie (retraités, actifs et réservistes, ainsi que les veuves compte actuellement près de 30.000 adhérents répartis dans 103 unions départementales. Elle a pour objet de regrouper toutes les personnes qui servent et ont servi en Gendarmerie, de soutenir les veuves, les veufs, les concubins (es) et pacsés (es) des personnels décédés, d’exalter les sentiments de solidarité professionnelle, de représenter ses membres dans les organismes consultatifs, de perpétuer les traditions de devoir, de probité et de prestige de la Gendarmerie.

Jean-François Stephan, président de l’Ud56.