Finistère : agression d’ Olivier Bellec, maire de Trégunc et adhérent à l’Ud29

0

Le vendredi 30 juin, Olivier Bellec, maire de Trégunc, est agressé physiquement sur sa commune alors qu’il demande à un automobiliste de déplacer son véhicule stationné sur un passage-piétons. Malgré qu’il ait fait état de sa qualité de maire, il est insulté et reçoit un coup de pied qui le fait chuter sur la chaussée alors qu’il tentait de faire respecter la loi.

Légèrement blessé, il se voit signifier un arrêt de travail de 3 jours et dépose plainte à la Gendarmerie. Le conducteur est interpellé et placé en garde à vue.

L’ Union départementale des personnels et retraités de la gendarmerie du Finistère tient à apporter son soutien à cet élu, officier de police judiciaire, pour son courage et sa détermination à faire respecter la loi dans sa commune de Trégunc où nous tenions notre congrès national en novembre 2021.

Ce comportement d’automobiliste, faisant fi de toute autorité, est inacceptable : nous nous devons d’être aux cotés d’Olivier Bellec, homme engagé au service de sa ville, membre de notre association sur le secteur Unprg de Quimperlé.

Jean-Paul Page, président de l’Ud29.