Morbihan : les Gendarmes du Morbihan célèbrent les héros du quotidien

1

Le vendredi 16 février, à 15 h, après l’accueil des invités, une cérémonie d’hommage aux héros de la Gendarmerie a été célébrée à la caserne Guillaudot, rue du colonel Arnaud Beltrame à Vannes. Salut au drapeau, revue des troupes, prise d’armes, énumération des Gendarmes morts dans l’exercice de leurs fonctions en 2023, dépôt de gerbes, lecture du message du Ministre de l’Intérieur et des Outre-mer. Cet hommage qui est rendu chaque 16 février, depuis 1993, aux Gendarmes victimes du devoir au cours de l’année précédente, a pris une fois de plus un caractère particulièrement solennel sous la présidence de Marie Conciatori, directrice de cabinet du préfet du Morbihan, en présence des autorités civiles, judiciaires et militaires.

À cette occasion, sept Gendarmes du Morbihan ont été décorés pour leur courage et leur professionnalisme lors d’opérations en 2022. Trois d’entre eux sont intervenus le 8 août à Saint-Brevin-les-Pins (Loire-Atlantique) pour maîtriser un forcené armé. Un autre a participé, le 11 mars, à rétablir l’ordre dans un contexte difficile à Porto-Vecchio (Corse). Le 12 août, lors des feux de forêt à Campénéac (Morbihan), les trois derniers ont aidé à la progression des pompiers jusqu’aux feux. Pour ces actions, deux médailles de la Gendarmerie nationale avec étoile de bronze, deux médailles d’or de la défense nationale avec étoile de bronze et trois médailles de la sécurité intérieure avec agrafe feux de forêt 2022.

Au nom de l’entente des associations de retraités : Fnrg – Unprg représentée par son vice-président Christian Vaillant, les amis de la Gendarmerie et le Trèfle, une gerbe a été déposée par Christian Blanckaert – Fnrg56.

Jean François Stephan, président de l’Ud56.

1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.