Le mercato des généraux de Gendarmerie s’amorce avec cinq mouvements et pas des moindres puisque les réservistes vont changer de chef. Le général de division Olivier Kim est en en effet nommé adjoint au major général, le numéro de la Gendarmerie. Le général de division Didier Fortin lui succède dans ce grand commandement. Le général de division Bruno Arviset, quitte la tête de la région Normandie pour revenir à la direction des personnels militaires de la Gendarmerie comme adjoint.
Sur le même thème : Mercato des généraux de Gendarmerie: les dernières nominations (33)
Les autres nominations de généraux publiés ce mercredi au Journal officiel sont :
Par décret du Président de la République en date du 1er juin 2021 :
M. le général de division Olivier Kim est nommé officier général, adjoint au major général de la gendarmerie nationale.
M. le général de division Didier Fortin est nommé commandant du commandement des réserves de la gendarmerie et délégué aux réserves de la gendarmerie.
M. le général de division Bruno Arviset est nommé adjoint au directeur des personnels militaires de la gendarmerie nationale, à compter du 18 juillet 2021.
M. le général de brigade Carlos Mendes est nommé chargé de mission auprès du directeur général de la gendarmerie nationale.
M. le général de brigade Alain Puligny est nommé commandant des maisons militaires à la garde républicaine, à compter du 1er juillet 2021.