C’est à la Caserne Bouthet du Rivault à Angers, en présence de la colonelle Virginie Giudici commandant le groupement de gendarmerie départementale de Maine-et-Loire, qui a pris ses toutes nouvelles fonctions le 1er juillet 2024, en présence des personnels de la compagnie Angers , ceux de l’Escadron départementale de sécurité routière (Edsr), des personnels civils et militaires du groupement, des autorités civiles et militaires du département, des parlementaires et élus ainsi que les représentants des associations patriotiques du département, dont l’Ud49 et les Amis de la Gendarmerie, que s’est tenue le 11 juillet dernier, en fin d’après-midi, une réception en l’honneur de trois officiers du groupement de gendarmerie départementale sur le départ pour une nouvelle affectation prévue au 1er septembre :
- Changement de tête à la compagnie de gendarmerie d’Angers. Arrivée en 2021 en provenance de l’Aube, la lieutenante-colonelle Laurence Dalphinet (notre adhérente) quitte le Maine-et-Loire. L’Iséroise d’origine prendra la direction de Marseille où elle sera affectée au Bureau conduite planification plan. Le chef d’escadron Bruno Besnier lui succédera à la rentrée.
- Le capitaine jean-Luc Prieur, commandant en second l’Edsr Angers et venant de l’Edsr de Laval (53) rejoint l’Edsr de Rodez (12) qu’il va commander,
- La capitaine Virginie Lopez en charge des affaires immobilières au groupement rejoint le Bureau gestion du Personnel, section du personnel non Officier en qualité de chef de section.
Après les traditionnels discours et les remerciements adressés à l’endroit de l’Ud49 pour la qualité des échanges, soutiens et relations, puis la remise de cadeaux souvenirs, l’ensemble de l’assistance a été invité à partager un moment de convivialité.
L’Union départementale de Maine-et-Loire souhaite à ces officiers une bonne affectation et une pleine réussite dans leurs nouvelles fonctions.
Thierry Lesain président de l’Ud49.