Maine-et-Loire : La solidarité et le lien intergénérationnel toujours au rendez-vous

0

Pour le plus grand plaisir du président départemental, non seulement, les administrateurs retraités et de l’Active ont répondu présents à leur convocation concernant la 3ème et dernière séance de travail mais, également les délégués de secteurs et des fidèles adhérents étaient au rendez vous, dont pour certains présentant leur candidature administrateur, prouvant ainsi leur attachement à la vie associative.

Une trentaine de camarades et amis s’est donc installée en salle de conférence, mise à disposition par le restaurant « le Cavier » à Angers. Parmi l’ordre du jour proposé, les dates et lieux des manifestations et réunions de l’année 2024 ont été arrêtés dont les modalités d’exécution de la prochaine assemblée générale. Les invitations pour la galette 2024 et les boites de chocolats de fin d’année ont été remise aux délégués de secteurs.

Par solidarité, le chef d’escadron Grégoire Chalmeau, notre tout récent adhérent, aménageant son emploi du temps, nous a fait le plaisir de se présenter avant de reprendre sur le terrain ses missions toutes aussi captivantes et prenantes.

Outre la joie de se retrouver et d’échanger, les participants ont aussi pris connaissance des dernières nouvelles du Bureau national et de la feuille de route, mais aussi des offres, solutions et récentes installations proposées par « Présence verte », le numéro 1 de la téléassistance, notre partenaire, une intervention animée par Caroline Delalande.

Sébastien Lemarchand, consultant en gestion de patrimoine, agent lié de prestataire en service d’investissement, conseiller en investissement immobilier, mandataire immobilier sans manipulation de fonds Mandataire d’intermédiaire en assurance Mandataire d’Intermédiaire en opération de banque a également captivé l’attention, répondant aux nombreuses interrogations.

Et les débats se sont poursuivis lors du déjeuner qui nous a réuni sur dans la grande salle de la brasserie, parmi les caves du moulin à vent toujours en fonctionnement, un lieu hors du commun, pour un moment privilégié, pour une une association unique.

Bref, les invités et participants ont apprécié cette réunion dynamique et ont été séduits tant par le caractère de ce lieu atypique que par celui de la cuisine soignée et raffinée servie.

Thierry Lesain, président de l’Ud49.