Lot : l’Unprg du Lot en assemblée générale pour sa deuxième année

0

Le samedi 15 avril, le bureau de l’union départementale du Lot organisait sa deuxième assemblée générale sur la commune de Saint Projet.

L’on notait la présence du général Jean Gouvart, commandant l’école de Gendarmerie de Tulle, du lieutenant-colonel Eric Pèbre commandant le Centre national d’instruction cynophile de la Gendarmerie de Gramat, du colonel Bernard Thamié conseiller réserve du groupement du Lot, du colonel Dominique Dalier ancien commandant du Cnicg de Gramat et créateur du projet du chien d’assistance judiciaire « LOL » ; de Maître Mustapha Yasffi, ancien bâtonnier à Cahors et président de l’association « France Victimes 46 ».

L’on notait aussi la présence des présidents des unions départementales voisines avec Pierre Miette de l’Ud du Tarn et Garonne, Jean-Marie Ladet de l’Ud de l’Aveyron et Jean Even président de l’Ud de la Corrèze, administrateur national représentant le président national Gérard Sullet. L’aumônier militaire le Père Michel Cambon honorait cette journée de sa présence. Les autorités de la Gendarmerie d’active étaient excusées, prisent sur d’autres organisations.

Après une période d’arrêt d’environ 15 années, la création il y a deux ans d’une nouvelle association sur le Lot, par une équipe de jeunes retraités de la Gendarmerie, a permis que l’Union nationale des personnels et retraités de la Gendarmerie du Lot, ressuscite. Elle a pris son essor avec à sa tête une très belle équipe secondant à la perfection le président Jean-Marc Mir. Après un démarrage timide, les effectifs actuels sont d’environ quatre-vingt adhérents, et des nouveaux ont déjà pris contact avec eux pour les rejoindre.

Après deux ans, le bilan est bon, les finances sont saines et les actions se développent. A la fin de cette réunion, était servi un repas aux 50 convives présents, dans une ambiance emprunte de convivialité et de simplicité par le chef du restaurant « Chez Baillagou » au lieu-dit Peyrebrune à Saint Projet,

Jean-Marc Mir, présidents de l’Ud46 et Jean Even, président de l’Ud19.