Corrèze : l’Unprg présente au cross de l’école de Tulle

0

Le vendredi 14 avril, l’école de gendarmerie de Tulle, organisait un cross regroupant les élèves, les cadres et employés civils de l’établissement.

Cette épreuve était partagée en deux compétitions distinctes. La première, une élite pour les concurrents et concurrentes représentant leur compagnie ou service. La seconde classée populaire pour tout le monde ne participant à l’élite.

Au total plus de 700 compétiteurs se sont élancés sur le circuit de 2 kilomètres et demi. Le circuit devenu gras et glissant par endroit dû à la pluie de la nuit et du matin. Il était devenu très physique et demandait une certaine prudence.

La sécurité et tous les postes divers étaient tenus par la compagnie de permanence et les dispensés de sport. Une belle représentation des services et cadre de l’école a participé à cette course. Une très belle ambiance et convivialité a prôné dans cette matinée sportive.

Dans la course élite le classement masculin est :

  • premier, l’élève-gendarme Bastien Lacoste de la 2ème compagnie ; Il a couvert l’épreuve en 18 minutes 15 secondes,
  • deuxième, l’élève-gendarme Tanguy Berne de la 7ème compagnie en 18’28,
  • troisième, l’élève-gendarme Louis Hamon de la 6ème compagnie en 18’ 47.

Le classement féminin est le suivant :

  • première, l’élève-gendarme Alicia Chapon en 23 minutes 46,
  • deuxième, l’élève-gendarme Colombe Martin en 24’ 22,
  • troisième l’élève-gendarme Mélanie Langlois en 24’41

toutes les trois de la 6ème compagnie.

Le classement cadre et civil homme est Cédric Loup de la SEFI en 21 minutes 01 devant Anthony Bernard de la SEFI en 22’ 08, le troisième est François Donadieu du mess en 22’ 08.

Le classement féminin des civils et cadres ne comportait qu’une seule participante : Christine Sanches en 38 minutes 13.

Le classement inter compagnies a permis à la 6ème compagnie d’être classée en tête, devant la 7ème, la 8ème, la 2ème, la 1ère, la 9ème et la 5ème. Les 3ème et 4ème compagnies assuraient les taches de fonctionnement de l’école.

Lors de la cérémonie des récompenses, Il a été décidé de récompenser au nom de l’Union nationale des personnels et retraités de la Gendarmerie, le concurrent le plus ancien : l’élève-gendarme Toihir Bacar de la 8ème compagnie âgé de 37 ans. Il a reçu un bon d’achat de 150 Euros, à utiliser au magasin Intersport de Tulle. Cet élève originaire de Mayotte est le second de cette famille à suivre la formation de Gendarme à l’école gendarmerie de Tulle.

Jean Even, président de l’Ud19.